°°Présentation du projet



Type de jeu
 

Le CaïmanSonge est un conte interactif pré-school en ligne réalisé sous flash et destiné aux enfants à partir de 3ans.

Pitch

Un petit garçon découvre un bébé crocodile dans son bain et 
décide de s'en occuper à l'insu de sa maman.



Objectifs

L'objectif est de faire avancer l'histoire en prenant soin de son crocodile, le rendre heureux et le faire grandir tout en le cachant lorsque maman arrive.

Mieux on s'occupe de son croco, plus il grandit, plus il est difficile de le cacher. Lorsque maman découvre le crocodile, l'utilisateur peut aller piocher dans sa "boîte à bobards" et raconter une histoire abracadabrantesque à maman pour sauver son compagnon.

Tout au long de l'application, le décors est altérable afin de récupérer les bobards dissimulés dans chaque pièce.


Message

L’application met en avant la notion d’amitié et de protection.
Le conte se décline en 3 volets au cours desquels le crocodile gagne en autonomie – tout comme le joueur qui intègre des valeurs clé de vie quotidienne, vie en société et de relation à soi et aux autres.

• Apprentissage de l’autonomie.
• Relation à soi et aux autres.
• Vie quotidienne (santé, hygiène, prévention, protection, responsabilité…).
• Rythme de vie.
• Besoins primitifs.
• Univers familial et social (amour, amitié, famille…).
• Relation à la mère et à l’adulte.
• Tester les limites pour acquérir son autonomie.
• Et plus généralement : stratégie, humour, aventure.